Association de Défense du Clos d'Ambert - ADCA - B.P. 17 - 93161 Noisy-le-Grand Cedex

Avis DEFAVORABLE pour l'acquisition du Bois St Martin

LE RAPPORT DU COMMISSAIRE ENQUETEUR SUR L'ACQUISITION DU BOIS SAINT MARTIN

 

Comme vous le savez déjà, au mois de juillet dernier, s'est achevée l'enquête publique sur l'acquisition du Bois Saint Martin par la commune et la région IDF. Souvenez-vous de toute la publicité et de la communication excessive autour de cette acquisition par la mairie de Noisy-le-Grand. Toutes ces dépenses excessives ont coûté beaucoup d'argent aux contribuables.

Rappelez-vous, l'ADCA avait rédigé une lettre pétition contre l'acquisition du Bois Saint Martin par la commune et la région IDF. Bien entendu, l'ADCA n'a pas fait ce choix pour qu'il n'y est pas d'espaces verts dans la commune mais au contraire pour que les espaces verts soient dans tous nos quartiers, et non pas concentrés à une extrémité de la ville. L'association voulait également avertir la population contre le risque d'urbanisation massive et la super densification de Noisy avec tous les risques que cela entraînent (insécurité, problèmes de circulation, de stationnement, de saturation des transports en commun…).

L'ADCA est contre les hauteurs de construction importantes, contre la super densification dans Noisy, contre les expropriations. En revanche, l'Association est pour les espaces verts et jardins publics répartis sur l'ensemble de la commune et au cœur de chaque quartier, pour l'aménagement harmonieux avec tous les quartiers pavillonnaires, pour des infrastructures adaptées aux besoins des noiséens (crèches, maisons de repos ou de retraite, entretien de nos rues trouées de partout…).

 

L'ADCA a pris connaissance du résultat de cette enquête publique. Monsieur le commissaire enquêteur a rendu un avis DEFAVORABLE à l'acquisition du Bois Saint Martin par la commune et la région IDF malgré la mobilisation importante de la part des partisans du « oui ».

 

Novembre 2009



01/11/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres