Association de Défense du Clos d'Ambert - ADCA - B.P. 17 - 93161 Noisy-le-Grand Cedex

L'ADCA remercie les noiséens pour leur mobilisation

L'ADCA REMERCIE LES NOISEENS POUR LEUR MOBILISATION CONTRE LA SECONDE MODIFICATION DU PLU

 

 

En septembre 2009, l'ADCA avait rédigé une pétition sous forme de lettre type exposant ses arguments contre la seconde modification du PLU (Plan Local Urbanisme) [voir l'article Information sur la seconde modification du PLU de Noisy-le-Grand].

Grâce à la mobilisation de tous les noiséens, et majoritairement des habitants du Clos d'Ambert, 1023 habitants ont manifesté leur opposition à la seconde modification du PLU de Noisy-le-Grand en signant notre lettre type. Les copies des lettres types ont été déposées auprès du Commissaire enquêteur le dernier jour de l'enquête publique (le 16 octobre 2009) avec la lettre d'accompagnement du Président. Cette lettre reprenait les arguments les plus significatifs en termes d'impact pour les habitants, l'environnement et le paysage urbain sur l'ensemble de la commune. Bien entendu, elle rappelait des arguments concernant le Clos d'Ambert et ses environs. Le Président et quelques membres de l'Association ont exposés les arguments directement à Monsieur le Commissaire enquêteur au cours de leur entretien.

Nous avons appris que d'autres lettres types ont été déposées après notre rendez-vous avec Monsieur le Commissaire enquêteur. Bien entendu, d'autres habitants se sont également exprimés sur le registre à la Direction de l'Urbanisme.

Nous remercions tous les noiséens qui se sont mobilisés afin de défendre leurs intérêts, sauver la commune du bétonnage, des immeubles toujours plus hauts et de la super densification. Espérons que cette forte mobilisation fera réfléchir la mairie avant d'entreprendre un quelconque projet d'aménagement quelque soit le quartier, et que de véritables consultations avec les habitants auront lieu.

 

Novembre 2009



01/11/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres