Association de Défense du Clos d'Ambert - ADCA - B.P. 17 - 93161 Noisy-le-Grand Cedex

Lettre pétition Enquête publique modification n°3 nouveau PLU

Lettre pétition Enquête publique sur la modification n°3  du nouveau PLU de NLG

 

 

  

Dans Noisy magasine n° 198 (page 11), dans l’article « Naissance d’un quartier durable », le maire essaye de tromper les noiséens en détournant la vérité pour cacher le monstrueux projet au Marnois- Clos d’Ambert.

 

En effet, le maire et le maire adjoint chargé de l’urbanisme annoncent  que dans un « souci de continuité urbaine. Les immeubles en bordure de ce nouveau quartier ne dépasseront pas les 3 étages, afin d’éviter une rupture avec les environs plutôt pavillonnaires ».  Cependant, votre Association, l’ADCA, a lu la documentation technique en ligne relative à cette modification du nouveau PLU et celle qui se trouve auprès du Commissaire enquêteur et a vu l’exposition à la Direction de l’Urbanisme relative au projet d’aménagement au Marnois – Clos d’Ambert. Le constat est effarant : les photos des immeubles dans les rues de la Justice et de Reims sont des constructions R+4+C de plus de 18 mètres de hauteur en face des pavillons. A l’intérieur du terrain du Clos d’Ambert, les immeubles sont des constructions R+5+C de plus de 22 mètres de hauteur. Les rues de Malnoue et Jules Ferry verront quant à elles des immeubles de R+5+C.

  

L’article dans Noisy magasine est destiné à masquer les réels impacts catastrophiques du projet d’aménagement sur le terrain du Clos d’Ambert soutenu par la mairie depuis juin 2008, et qui empire au fil des années. Il est certain que cet horrible projet aura des impacts négatifs sur les quartiers environnant : Noisy Centre, Cossonneau - Pointe de Gournay, la Grenouillère, sans compter notre quartier, le Marnois.   

 

Votre Association, l'ADCA, vous rappelle qu’une enquête publique sur la modification n°3 du nouveau Plan Local d'Urbanisme (PLU) de Noisy-le-Grand a débuté ce lundi 18 novembre 2013 et se poursuivra jusqu’au 18 décembre 2013.

 

Votre Association, l'ADCA, a rédigé une lettre-pétition relative à la modification n°3 du nouveau PLU à destination de Monsieur le Commissaire enquêteur.

 

Pour lire et imprimer la lettre-pétition rédigée par nos soins, merci de cliquer sur le lien :

Lettre-petition-enquete-publique-modif-n-3-du-nouveau-PLU-v-def.pdf 

 

Si vous êtes en accord avec les arguments exposés par l'ADCA, nous vous remercions d'indiquer vos nom, prénom, adresse et de signer cette lettre-pétition (1 par membre majeur de la famille) et de la déposer au siège de l'ADCA (33 rue de la Justice à Noisy) avant le mardi 17 décembre 2013.

 

Si vous avez d'autres arguments ou observations, vous pouvez les indiquer sur papier libre (toujours en précisant vos nom, prénom, adresse et signature).

 

L'ADCA se chargera de porter votre lettre au Commissaire enquêteur.

 

Si vous connaissez des amis et/ou de la famille dans Noisy, pourriez-vous svp leur transmettre cette lettre-pétition pour que nous puissions défendre au mieux vos intérêts.

 

Nous vous remercions de respecter cette date car, à chaque enquête publique, vous êtes nombreux à nous adresser vos lettres-pétitions après notre rencontre avec le Commissaire enquêteur et après la date de fin de l’enquête publique. Malheureusement, nous ne pouvons plus transmettre vos lettres puisque l’enquête publique est alors close.

 

Nous vous encourageons à exprimer votre opinion et défendre vos intérêts. Vous pouvez rencontrer si vous le souhaitez le Commissaire enquêteur (pour les dates, voir notre précédent article).

 

Ensemble, nous pouvons défendre nos quartiers.

 

L'ADCA vous en remercie par avance.

 

 

 

 

 

Novembre 2013



18/11/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres