Troisième assemblée générale de l'ADCA

La troisième assemblée générale de l’ADCA

Le 8 octobre 2011, les adhérents se sont retrouvés nombreux pour l’assemblée générale de leur Association, l’ADCA.

Le Président a rappelé les évènements marquants de l’année 2010. Le Président a indiqué que la Tribunal administratif de Montreuil a statué en notre faveur et a condamné la commune de Noisy-le-Grand a versé à notre association 1 200 € au titre des dommages et intérêts, ainsi que les autres frais de justice. A ce jour, la commune n’a rien versé à notre Association.

Puis, le Président a également évoqué les évènements de 2011 intervenus dans le quartier du Marnois – Clos d’Ambert et ses environs (voir les derniers articles parus, notamment au sujet de la forte mobilisation des noiséens lors de l’enquête publique portant sur le nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Noisy-le-Grand). En effet, l’ADCA a rassemblé 1 305 signatures défavorables au nouveau PLU de Noisy-le-Grand lors de l’enquête publique. Au total, les opposants au nouveau PLU représentent 3 492 habitants contre 156 favorables avec ce nouveau PLU. Dans le numéro 175 de Noisy Magasine, le maire a ignoré cette très forte opposition, qui a pourtant été signalée et soulignée par le commissaire enquêteur dans son rapport.

Le Président a rappelé qu’il est important et nécessaire que les adhérents restent mobilisés puisque l’année 2012 s’annonce charger. Le Trésorier est également intervenu pour présenter la situation financière de l’Association et pour rappeler aux adhérents qu’il est important de fédérer autour de l’Association.

Le Président a été réélu à l’unanimité des adhérents, qui ont également renouvelé leur confiance aux autres membres du bureau.

Le président a levé la séance et remercié tous les adhérents et donateurs d’être venus si nombreux et de leur implication dans leur Association.

Pour clore cette journée, le Président a convié les adhérents à un buffet – apéritif afin de renforcer les liens entre les adhérents et leur Association et les adhérents entre eux. Cette fin de journée a été très conviviale et très agréable pour nous tous. Les membres du bureau ont été ravis d’accueillir les adhérents.

Nous espérons que l’année prochaine les adhérents viendront encore plus nombreux et que nous passerons des moments conviviaux ensemble.

Bien entendu, nous comptons sur vous pour fédérer davantage d’adhérents afin de défendre nos intérêts.

Octobre 2011

16/10/2011