Forte mobilisation des noiséens contre le nouveau PLU de NLG

Forte mobilisation des noiséens contre le nouveau PLU de Noisy-le-Grand

De nombreux habitants de Noisy-le-Grand ont signé la lettre-pétition portant sur l’enquête publique relative au nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Noisy-le-Grand proposée par l’Association de Défense du Clos d’Ambert, ADCA. Certains noiséens ont choisi d’envoyer directement cette lettre au Commissaire enquêteur ou d’inscrire leur avis sur le registre prévu à cet effet à la Direction de l’Urbanisme.

Le mercredi 13 juillet 2011, dernier jour de l’enquête publique, l’ADCA a rencontré le Commissaire enquêteur pour lui exposer ses arguments afin de lui expliquer pourquoi l’Association est défavorable à ce nouveau PLU. Elle a confié au Commissaire enquêteur toutes les lettres-pétition signées, qui représentaient 1305 signatures, accompagnée d’une lettre détaillée et reprenant les principaux arguments de l’Association.

L’ADCA a reçu de nombreuses lettres-pétition après la fin de l’enquête publique portant sur le nouveau PLU de notre commune. Malheureusement, nous n’avons pas pu confier ces lettres au Commissaire enquêteur puisque l’enquête publique était déjà terminée. En revanche, ces signatures ont de l’importance pour l’ADCA car cela montre la détermination des habitants de notre quartier, le Marnois – Clos d’Ambert, et ses environs (Pointe de Gournay, la Grenouillère, etc) à défendre leurs intérêts afin de maintenir une vie agréable au sein de leur quartier.

En résumé, les observations émises ont été les suivantes : une mixité urbaine, une hauteur des immeubles moins importantes pour lutter contre la super densification des populations, des espaces verts et jeux d’enfants de proximité dans tous nos quartiers, et surtout que ne pas attendre un promoteur pour faire nos rues et nos trottoirs et autres services (total égouts) car nous payons des impôts afin que les services de la mairie le fassent et non pas un promoteur.

Tous les noiséens qui ont signé ne l’ont pas fait dans le but de bloquer le développement à Noisy. Bien au contraire, ils souhaitent des projets d’aménagements raisonnables, respectueux de l’environnement existants (mixité urbaine, moins de densification) et respectueux des habitants vivants dans Noisy-le-Grand depuis plus d’un demi-siècle.

D’autres associations de défense de quartier ont également rédigé une pétition contre le nouveau PLU de Noisy-le-Grand. Elles ont également rassemblé un grand nombre de signatures. Ces associations ont le même but que l’ADCA, améliorer la vie dans nos quartiers.

En attendant le résultat de cette enquête publique, l’ADCA remercie tous les habitants qui ont signé cette pétition pour défendre leurs quartiers au mieux.

Nous espérons que le commissaire enquêteur pendra en compte nos observations et rendra un avis défavorable à ce nouveau PLU de Noisy-le-Grand.

Juillet – Août 2011

28/08/2011