Association de Défense du Clos d'Ambert - ADCA - B.P. 17 - 93161 Noisy-le-Grand Cedex

Commentaire de l'ADCA - Nouveau PLU de Noisy-le-Grand

Commentaires de l'ADCA suite aux 4 réunions publiques relatives au nouveau Plan Local d'Urbanisme (PLU)

 

 

 

Plusieurs membres de l'ADCA ont assisté aux 4 réunions publiques sur le PLU de Noisy. De nombreux habitants de notre commune ont également assisté à ces réunions.

 

Il ressort très clairement que la décision d'annulation du PLU par le Tribunal de Cergy Pontoise en juin dernier n'a eu d'effet sur le nouveau PLU. Bien au contraire, nous avons constaté que Monsieur le Maire a décidé bien avant ces réunions publiques ce que notre ville va devenir sans prendre en considération toutes nos remarques et celles des habitants des différents quartiers de Noisy-le-Grand. Pire encore, il a annoncé une densification de la construction de logements avec une intensification dans les zones pavillonnaires.

 

 

Il a également soutenu qu'il n'y a deux zones d'espaces verts à Noisy : le Bois Saint Martin (le maire semble toujours oublié qu'il n'en est pas le propriétaire à ce jour) et les bords de Marne.

 

 

La traduction de ses propos est qu'il va y avoir une intensification du bétonnage dans la commune, plus particulièrement dans les zones pavillonnaires.

 

 

A l'avenir, nous risquons de voir des immeubles être bâtis sur les trottoires pour empiéter un peu plus les rues et provoquer ainsi un nouvel alignement des rues petit à petit. Un exemple concret : l'immeuble construit à l'angle avenue Emile Cossonneau / rue Rouget de l'Isle (à la place du Super U) a été bâti sur la rue et ne laisse plus de place aux piétons. Cet immeuble est très en avant par rapport aux autres immeubles récents de l'avenue Emile Cossonneau.

 

 

Et oui, notre sécurité et celles de nos enfants ne comptent pas pour Monsieur le Maire !

 

 

 

 

Décembre 2010



25/12/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres